Demande de Soins Non Programmés

Un rendez vous ressenti urgent : que faire ?


Nous sommes organisés pour vous accueillir sur les demandes de Soins non Programmés.

 


1/ Chaque jour, il y a des plages pour les URGENCES de médecine générale sur nos agendas : accessible via la plateforme de rendez vous, soit en appelant notre secrétariat. 


Merci de TOUJOURS préciser votre demande lors des messages laissés afin de nous soutenir dans notre exercice. Ensemble, nous améliorons la prise en charge de toutes et tous. 



2/ Si nous ne pouvons pas vous recevoir, nous avons validé un PROTOCOLE d'accueil par les pharmaciennes de notre équipe en téléconsultation dans leur officine "pharmacie de la Loire". Elles ont accès à votre dossier médical avec votre accord. De même, elles nous transmettent les informations utiles suite à la téléconsultation. Nous vous orienterons vers elle selon le protocole Vous pouvez aussi les contacter au 04 77 71 20 85 en précisant que vous êtes suivi par l'un des 4 médecins. 



3/ A défaut, nous vous adresserons vers le médecin de garde en journée via le centre 15 qui régule. 



En précision :


-les urgences vitales sont gérées par le centre 15


-les certificats, les renouvellements de traitement ne relèvent pas de la demande de soins non programmés.


-Toute personne qui ne respecte la consigne du RV urgent pour un renouvellement ou tout autre motif non urgent aura pour sanction : le fait de ne plus pouvoir prendre RV via son espace pour les RV urgents. Cette personne devra joindre nos assistantes pour un RV urgent. 




Mis à jour le 23 Juil. 2025